Dès la fin de mes études en 1987, j’ai rejoint l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Rive-Sud, aujourd’hui le Centre vétérinaire Rive-Sud (CVRS). Au fur et à mesure que l’hôpital a pris de l’expansion, mes fonctions ont évolué et j’y ai occupé plusieurs rôles, allant de technicienne à coordonnatrice. Au cours de ma carrière, j’ai eu la responsabilité d’une équipe de plus de 70 personnes et j’ai su relever avec succès les nombreux défis liés à la gestion des ressources humaines. J’ai formé d’innombrables techniciens et animaliers, ainsi que plusieurs internes et médecins vétérinaires qui se joignaient à l’équipe ou venaient pour un stage. Lors du déménagement du CVRS en 1999, mon sens de l’organisation et de l’initiative a été mis à contribution de manière déterminante, au point où j’ai ensuite été sollicitée pour participer à l’organisation du nouveau Centre vétérinaire Laval.
Mes qualités de formatrice ont été reconnues autant dans mon milieu de travail qu’à la télévision. De 1994 à 2001, j’ai agi à titre de conseillère pour l’émission 4 ½ diffusée à Radio-Canada. Puisque les personnages y évoluaient notamment dans une clinique vétérinaire, mon souci du détail a été essentiel pour assurer le réalisme de l’émission. Je recrutais les figurants et formais les comédiens aux différentes techniques de soins vétérinaires.
En 2016, j’ai complété un certificat en gestion des ressources humaines à l’UQAM. Prête à relever de nouveaux défis, j’ai intégré la même année l’équipe de l’Hôpital vétérinaire St-Lambert, où je travaille à temps partiel depuis.
Grâce à mon savoir-être et à mes compétences, je suis aujourd’hui considérée comme une mentore par mes collègues. Au sein de ma nouvelle équipe, j’ai instauré de nouvelles habitudes qui favorisent une ambiance de travail agréable et renforcent la cohésion et l’esprit d’équipe. Créative et polyvalente, j’ai toujours une idée en tête pour améliorer l’efficacité de la clinique.
Passionnée par mon métier, j’occupe également un poste à temps partiel dans un service d’échographie ambulatoire. Je suis reconnue pour mon dévouement et mon souci du confort des patients, car le bien-être animal me tient profondément à cœur.
Je fais rayonner la profession de technicienne en santé animale depuis plus de 38 ans. Mon énergie débordante et ma générosité ont marqué toutes les personnes que j’ai eu la chance de côtoyer tout au long de ma carrière. En 2018, j’ai eu l’honneur de recevoir le Prix d’excellence TSA remis par l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.
Menu