Daphnée Rizonnelli

Aide-TSA Senior

Daphnée Rizonnelli
Daphnée Rizonnelli Aide-TSA Senior

Ce qui m'a dirigée à travailler avec les animaux est mon amour et ma passion envers eux. Depuis mon enfance, nous avons toujours eu un animal de compagnie à la maison, et il a toujours été important pour moi d’avoir un petit compagnon. Ce que j'aime le plus dans mon métier est de pouvoir apporter le confort et les soins aux petits patients.

J'ai débuté ma carrière à la clinique de la SPCA de Montréal, où j'ai travaillé comme technicienne. Je prenais soin des animaux malades. C'était un travail tellement gratifiant quand les petits patients guérissaient de leur maladie et pouvaient retourner à la maison en santé.

J'ai travaillé ensuite avec des animaux de laboratoire comme les lapins, les rats, les souris, les cochons d’Inde et les cochons (pour en nommer quelques-uns). Je veillais à leurs soins, enrichissais leur environnement et me souciais de leur confort. Mais je suis revenue travailler en clinique, car l'aspect humain me manquait. Je m'ennuyais aussi de travailler avec des gens qui partagent ma compassion et mon dévouement envers les animaux.

Travailler en ce milieu, c'est comme avoir une deuxième famille, et à mon avis, c'est indispensable. Malgré les émotions que nous partageons tous les jours avec nos clients, consœurs et confrères, qu'il s'agisse de joie, d'inquiétude, de colère ou de tristesse, il n'y a pas d'autre métier aussi récompensant, intéressant et valorisant.