Amélie Francoeur

Réceptionniste

Amélie Francoeur
Amélie Francoeur Réceptionniste

Je suis Amélie Francoeur, réceptionniste. Je parle français et anglais, même si parfois la transition entre les deux langues est un peu cahoteuse en fonction de mon taux de fatigue.

J’ai étudié au cégep Édouard-Montpetit et ensuite à l’Université de Montréal dans des domaines nullement reliés au monde vétérinaire. Plus précisément, en littérature et en criminologie. Ce qui, ironiquement, n’a aucun lien apparent entre eux.

Cela dit, j’ai toujours aimé les animaux et je crois fermement qu’ils sont les meilleurs amis qu’on puisse avoir lorsqu’on comprend leur façon de communiquer. C’est pour cette raison que j’ai joint le milieu vétérinaire et que je suis fière d’apporter mon aide à une équipe soudée.

Voici quelques petites choses à savoir sur moi : j’ai deux quatre pattes, ou en d’autres mots, un chat et un chien. Ils s’appellent Wall-E et Willow. Sauf qu’ils répondent aussi aux noms de Baby, Su-sucre, petit sashimi, petit empereur, etc. Ce dernier est réservé à Wall-E, qui aime regarder le monde de haut, perché sur le dessus du frigo, lorsqu’il ne contemple pas les oiseaux dehors.

Sa victime principale de ce jugement est Willow, un jeune Border Collie et une boule d’énergie, ce qui est un euphémisme, puisque je dois toujours le forcer à relaxer après des heures d’activité. Contrairement à beaucoup de chiens de la même race, le mien ne fait pas de tours d’agilité, car il est comme moi sur ce point : physiquement maladroit.

Merci d’avoir lu jusqu’ici et de ne pas vous être arrêté à "réceptionniste" :D