Examen vétérinaire

Réservez le prochain examen de bien-être de votre animal pour le garder heureux et en bonne santé.

Les examens vétérinaires font partie des soins de base à prodiguer à votre animal. Que ce soit pour un examen de routine ou pour une consultation en raison d’une blessure ou d’un problème de santé, notre équipe sera toujours heureuse de vous accueillir avec votre compagnon poilu pour répondre à toutes vos questions et vous offrir les meilleurs services possibles. Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous!

À quoi les examens vétérinaires servent-ils ?

Il y a deux types d’examens vétérinaires : les examens de routine et les consultations pour des motifs plus ou moins urgents.

Les examens de routine servent à faire de la prévention et à assurer le bienêtre de votre animal. Lors de ces rendez-vous, nos vétérinaires s’assurent de faire un examen physique complet de votre compagnon dans le but d’établir un bilan de santé global. Il s’agit aussi du parfait moment pour poser toutes vos questions au sujet de votre animal à votre médecin vétérinaire. Il pourrait également profiter de ce moment pour discuter avec vous de la vaccination, de la nutrition et des habitudes de votre compagnon.

Lors des consultations pour des motifs plus ou moins urgents, le vétérinaire se penchera plutôt sur un problème de santé plus précis tel qu’une douleur à un membre ou un symptôme anormal tel que de la diarrhée ou des vomissements. Votre vétérinaire cherchera alors à connaître la cause de ces douleurs ou de ces symptômes et vous proposera alors peut-être différents tests afin de poser son diagnostic. Ces consultations ont pour but de cerner un problème de santé et de mettre en place un protocole de guérison.

Pourquoi les examens de routine sont-ils importants ?

Les vétérinaires recommandent les examens annuels afin de prévenir l’apparition de certains maux et de diagnostiquer de façon précoce certaines maladies. Il est possible que votre animal se porte bien même s’il ne passe pas d’examens vétérinaires sur une base régulière, mais il est aussi possible qu’il tombe malade et que le traitement de la maladie soit plus important en raison de son stade avancé. Les examens de routine pourraient ainsi vous permettre d’économiser en frais de vétérinaire en plus d’offrir une meilleure qualité de vie à votre fidèle compagnon.

Retour aux services pour animaux de compagnie