Vaccination pour chiens et chiots

Les vaccins sont un moyen efficace de protéger votre compagnon canin contre les maladies nuisibles.

La vaccination est à la base de la médecine vétérinaire préventive. Un animal vacciné aura beaucoup moins de chance de contracter diverses maladies qui pourraient être très nocives et même mortelles pour lui. Que votre animal soit jeune ou vieux, il pourra grandement tirer profit d’une vaccination complète sur une base régulière.

Quels sont les vaccins offerts pour les chiens ?

Nous offrons la vaccination DHPP qui consiste en la vaccination de base pour les chiens et qui protège l’animal contre le distemper canin, l’hépatite infectieuse canine, le parvovirus canin ainsi que le virus du parainfluenza canin. Nous offrons également des vaccins contre la rage, le bordetella, la leptospirose, la maladie de Lyme (Borréliose) et les infections à coronavirus.

À quelle fréquence doit-on faire vacciner son chiot ?

Lorsque les chiots naissent, ils bénéficient des anticorps de leur mère. Les effets de ces anticorps commencent généralement à s’estomper vers l’âge de 6 semaines environ. C’est donc entre les âges de 6 à 8 semaines que l’on recommande d’administrer la première vaccination. Par la suite, les chatons devront recevoir des rappels de vaccins aux 4 semaines jusqu’à l’âge de 16 semaines afin d’assurer une immunisation adéquate.

À quelle fréquence doit-on faire vacciner son chien adulte ?

Une fois que le protocole de vaccination du chiot est terminé, on recommande de recevoir un rappel de la vaccination à l’âge d’un an. Par la suite, le protocole de vaccination variera en fonction des types de vaccins choisis. Certains vaccins devront être administrés annuellement et d’autres, aux deux ou trois ans. Discutez avec votre vétérinaire afin de connaître le protocole de vaccination propre à votre chien.

Retour aux services pour animaux de compagnie