Échographie et radiographie

Communiquez avec notre équipe pour planifier le prochain bilan diagnostique de votre animal.

Notre hôpital vétérinaire est équipé d’un échographe ainsi que d’un appareil de radiographie numérique. Nos vétérinaires utilisent généralement ces équipements dans le but de poser un diagnostic précis sur l’état de votre animal.

Qu’est-ce que la radiographie numérique ?

La radiographie numérique permet de produire une image numérique pour visualiser les os ainsi que les corps étrangers qui pourraient avoir été ingérés par un animal. Elle permet également d’obtenir une image fixe des tissus mous au niveau de l’abdomen et de la cage thoracique.

Qu’est-ce que l’échographie ?

Les échographes produisent des images en mouvement des différents tissus mous de l’organisme. Les échographies permettent donc d’observer le fonctionnement des organes. On peut, entre autres, visualiser les battements du cœur, les fœtus, les poumons, etc.

Offrez-vous le service de radiographie dentaire ?

Les radiographies dentaires sont offertes à notre hôpital et font partie du service de détartrage complet. Elles sont, entre autres, utilisées afin de savoir si des extractions dentaires sont nécessaires. Pour en connaître davantage sur ce sujet, rendez-vous sur notre page Soins dentaires.

Retour aux services pour animaux de compagnie