450.671.7264

Micropuçage

Le micropuçage consiste en l’action d’insérer une micropuce sous la peau de votre animal. Ce dispositif permet d’identifier un animal de façon permanente à l’aide d’une micropuce contenant un numéro d’identification unique.

Pourquoi devrait-on faire micropucer son animal de compagnie?

Le micropuçage fournit aux propriétaires d’animaux un moyen permanent pour identifier leur compagnon en cas de perte ou de fugue. Les micropuces peuvent être lues par tout établissement qui possède le lecteur prévu à cet effet. Généralement, tous les refuges, les chenils, les SPCA et les cliniques vétérinaires en possèdent un. De plus, à l’opposé d’une médaille, il n’est pas possible pour une personne mal intentionnée de simplement retirer la micropuce à l’animal.

De quelle manière la micropuce est-elle implantée?

La micropuce est de la taille d’un grain de riz et est implantée sous la peau de l’animal à l’aide d’une injection par une seringue. Cette procédure ne nécessite généralement aucune anesthésie et ne dure que quelques secondes, un peu comme un vaccin. Pour les animaux qui sont plus sensibles, il est aussi possible d’appliquer un gel topique sur la peau à l’endroit où la micropuce sera insérée afin de désensibiliser la peau temporairement.

La micropuce peut-elle être douloureuse ou dangereuse pour mon animal?

La micropuce est conçue de matériaux stériles et biocompatibles. Elle est donc sans danger pour votre animal. En raison de sa très petite taille, elle ne génère aucun inconfort pour les chats et les chiens.

Dernière mise à jour : Décembre 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Un seul client peut entrer dans la clinique avec l'animal. Le client doit porter son masque, ne pas avoir de symptômes et doit se laver les mains à son arrivée dans la clinique. Nous continuons à prioriser les paiements par carte.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au vendredi : 9h00 à 20h00
    - Samedi et dimanche: 9h00 à 16h00

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de l'Hôpital vétérinaire St-Lambert